Speaking exam

Passage from the official text defining the speaking exam (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=76422)

– Deuxième temps de l’évaluation : l’expression orale (LV1 et LV2)

Durée : 10 minutes.
Temps de préparation : 10 minutes.

Les enseignants organisent cette évaluation à partir du mois de février de l’année de terminale. Elle est annoncée aux candidats. Le candidat tire au sort une des quatre notions du programme étudiées dans l’année. Après 10 minutes de préparation, il dispose d’abord de 5 minutes pour présenter cette notion telle qu’elle a été illustrée par les documents étudiés dans l’année. Cette prise de parole en continu sert d’amorce à une conversation conduite par le professeur, qui prend appui sur l’exposé du candidat. Cette phase d’interaction n’excède pas 5 minutes. Pour chaque candidat, le professeur conduit son évaluation à partir de la fiche d’évaluation et de notation figurant en annexe (notée sur 20) correspondant à la langue (LV1 ou LV2) présentée. Cette fiche a le même statut qu’une copie d’examen. À l’issue de cette évaluation, le professeur formule une proposition de note et une appréciation. Cette proposition de note ainsi que l’appréciation ne sont pas communiquées au candidat.

Official assessment grids (except the first two)

Examples of students’ speaking exams

Some strategies

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Espalengua

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." (Nelson Mandela)

MSerret Doc

"Un élève n'est pas un enseigné, c'est un apprenant." R. Cousinet

Annick Arsenault Carter

Enseignante de SA classe inversée

My other school

Mr D's blog

Un Prof D Z'écoles

Numérique, Pédagogie, Ressources

IELTS Advantage - Blog, Tips, Advice, Lessons and Sample Answers for IELTS

Get the score you deserve in your IELTS exam. Experienced IELTS teacher will show you what the examiners want.

Les Octofun

8 boules d'énergie pour le plaisir d'apprendre

Oxford University Press

English Language Teaching Global Blog

Film English

by Kieran Donaghy

The Teeming Brain

Channeling the multiverse of ideas

The Golden Mean

Flying the Middle Course

Alec's ECMP Sample Blog

This WordPress.com site is the cat’s pajamas

A Kiwi in Colombia

A Kiwi perspective on Colombia

The Confident Teacher

Developing successful habits of mind, body and pedagogy.

%d bloggers like this: